Lire la suite
Accueil > Actualités > TOUT SAVOIR SUR LE CRÉDIT D’IMPÔTS DÉVELOPPEMENT DURABLE 2014

16 Jan 14 Rénovation énergétique

TOUT SAVOIR SUR LE CRÉDIT D’IMPÔTS DÉVELOPPEMENT DURABLE 2014

Le nouveau Crédit d’Impôts Développement Durable 2014 est arrivé ! Et cette année, il est simplifié.

Au lieu de la dizaine de taux selon le type de travaux les années passées, ce sont deux taux uniques qui seront appliqués, soit 15% pour les travaux en action seule et 25% dans le cadre d‘un bouquet de travaux. Un bouquet de travaux est une ensemble de travaux comportant deux catégories différentes de travaux, voire plus. Ces deux catégories de travaux doivent être réalisées sur deux ans tout au plus.

Autre changement : le CIDD ne pourra plus financer les travaux liés à l’installation de photovoltaïque ni à l’installation de récupérateurs d’eau de pluie. Quant aux propriétaires bailleurs, ils ne pourront plus bénéficier du Crédit d’Impôt Développement Durable.

Cependant, il reste toujours favorable au changement de chaudière, à une installation de production de chaleur utilisant une source d’énergies renouvelables (éolien, hydraulique…), à l’isolation thermique ou encore à une installation de production d’eau chaude fonctionnant au bois. Il permet également de financer un diagnostic de performance énergétique.

Et il est toujours cumulable avec l’Eco-PTZ, sous condition de ressources.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).