Expertise et outils CEE en “marque blanche”

Gérer des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) répond à un processus complexe qui nécessite une expertise réglementaire et l’utilisation d’un panel d’outils techniques et digitaux spécifiquement développés. Économie d’Énergie s’appuie sur un savoir-faire de plus de 13 ans en matière de gestion et contrôle des dossiers CEE et de relation avec les bénéficiaires pour accompagner les acteurs de la rénovation énergétique en France. En tant que prestataire de service, nous sommes mobilisés en votre nom et pour votre compte.

Vous êtes à la recherche d’expertise et d’outils adaptés à votre activité et vos obligations ?

Parlez-nous de votre projet ! Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

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A qui s’adressent nos services ?

Accompagnement commercial

Les obligés

Économie d’Énergie gère l’intégralité des dispositifs CEE des obligés, de la conception des parcours au traitement des dossiers, en passant par la relation client et le versement des primes énergie. En fonction de votre stratégie, nous vous proposons des parcours et des briques fonctionnelles indispensables selon les modèles privilégiés (BtoC, BtoBtoC, BtoB). 
 

Les autres acteurs des CEE

Les autres acteurs de la rénovation énergétique

Dans un marché concurrentiel tel que celui de la rénovation énergétique, une bonne visibilité est essentielle pour vous positionner sur plus de chantiers, renforcer les services proposés à vos partenaires ou vendre davantage d’équipements.

Nous vous accompagnons sur les questions d’incitation commerciale, et nous vous proposons à la demande des solutions digitales clé en main pour améliorer vos services ou votre visibilité en ligne.
 

La liste des outils CEE en “marque blanche” et des pôles d’expertise Économie d’Énergie

La conception et la gestion des outils digitaux passent par une expertise IT spécifique au secteur des CEE. Nous vous offrons des solutions “clés en main” développées en interne, pour maximiser votre acquisition tout en assurant la conformité des dossiers produits.

  • Conception, construction et mise en œuvre de sites de génération de CEE (front et/ou back-office) ;
  • Mise à disposition de calculateurs CEE et des aides financières à la rénovation énergétique ;
  • Hébergement et maintenance des plateformes CEE personnalisées.

Nous vous aidons à promouvoir vos offres et votre site CEE à travers un catalogue de solutions visant à améliorer votre acquisition et votre notoriété.

  • Optimisation UX/UI (audits UX/UI, conception de wireframes et de maquettes en amont des solutions IT, analyse des parcours utilisateurs) ;
  • Acquisition payante (campagnes SEA, réseaux sociaux et vidéo retargeting) ;
  • Acquisition organique (audits sémantiques SEO, rédaction de contenus optimisés SEO, campagnes de netlinking) ;
  • Campagnes de relance des inscrits via e-mail/SMS ;
  • Création et implémentation de plans de tracking ;
  • Paramétrage des conversions personnalisé ;
  • Reporting et analyse des données en temps réel ;
  • Mise en conformité RGPD ;
  • Communication on et off-site selon les évolutions réglementaires et commerciales.

Nous prenons en charge l’administration des dossiers de demande d’aide financière qui nous sont adressés. Régulièrement formées et aidées par des outils dédiés et développés en interne, nos équipes de gestionnaires se chargent de contrôler les pièces justificatives, du montage du dossier et des dépôts de dossier.

Tous nos experts s’occupent également des demandes de complément en cas de dossier incomplet. Enfin, le versement des primes aux bénéficiaires selon des modalités convenues (chèque, virement, carte de fidélité) est inclus. L’objectif est de valider des dossiers 100% conformes avant transmission.

Notre centre d’appel internalisé est basé en France. Il a pour mission de simplifier la compréhension des exigences incontournables du dispositif. Il répond aux questions des bénéficiaires et remonte les informations recueillies aux gestionnaires de dossiers.

Nos équipes dédiées sont formées pour apporter des réponses personnalisées et se montrer à l’écoute des bénéficiaires de la prime énergie proposée par nos clients. Économie d’Énergie répond également aux demandes résultant d’échanges par e-mail. L’ensemble des échanges sont qualifiés dans un outil CRM spécifique.

Le pôle réglementaire conseille les clients, valide les procédures, supervise les contrôles et décrypte les impacts opérationnels des évolutions engagées ou à venir.

  • Veille et conseil aux obligés ;
  • Décryptage des évolutions techniques et réglementaire ;
  • Information régulière et intégration des changements ;
  • Accompagnement technique à l'intégration de nouvelles modalités ;
  • Pilotage des contrôles réglementaires (suivi opérationnel des contrôles “sur site” avec les opérateurs agréés ou réalisation des contrôles “par contact”). 

Économie d’Énergie conçoit et met en œuvre des programmes CEE. Ces programmes permettent aux obligés - ou aux délégataires qui les financent - de recevoir des CEE en menant des actions d’information, de formation ou d’innovation en faveur des économies d’énergie.

Ces programmes peuvent s’adresser à des entreprises, des collectivités ou des particuliers pour les encourager à réduire leur consommation. Les programmes CEE doivent aboutir à une amélioration de l’efficacité énergétique, et ils constituent avec les opérations standardisées un outil singulier permettant d’innover et de toucher des publics spécifiques pour réduire la consommation d’énergie. Ils sont définis par la publication d’arrêtés ministériels et les obligés qui souhaitent y participer doivent répondre à des appels à candidature. Le financeur du programme ne peut pas en être un porteur.

Grâce à nos services et à l’ancrage territorial du Groupe La Poste, vous disposez d’un savoir-faire éprouvé dans le déploiement de programmes CEE ambitieux (CLEO, DEPAR, PEPZ, Baisse les Watts…).

  • Concevons ensemble votre programme selon vos envies (ambitions, modèle, etc.) ;
  • Utilisez des outils sur-mesure ;
  • Identifiez les contributeurs ou partenaires indispensables ;
  • Promouvez votre programme auprès des publics ciblés ;
  • Assurez le suivi et la gestion administrative ;
  • Portez le reporting réglementaire nécessaire.