Lire la suite
Accueil > Agir pour l'environnement > Les éco-gestes > La moitié de la nourriture mondiale finit à la poubelle

La moitié de la nourriture mondiale finit à la poubelle

24 Jan 13 Standard

Le monde produit près de 4 milliards de tonnes de nourriture par an, mais 1,2 à 2 milliards de tonnes ne sont pas mangées, d’après ce qu’indique l’étude réalisée par l’Institution des Ingénieurs en Mécanique (Institution of Me-chanical Engineers).

Ainsi 30% de ce qui est récolté n’atteint pas le marché. Les distributeurs jettent chaque an-née 1,6 millions de tonnes de fruits et légumes ne répondant pas aux critères de taille et d’apparence. 30 à 50% de ce qui est acheté dans les pays développés est jeté par les consommateurs, souvent à cause d’une mauvaise interprétation des dates d’expiration : « consommation recommandée avant » concerne la qualité du produit et non son risque sur la santé.

A l’opposé, dans les pays moins développés, le gaspillage se produit souvent à cause d’une récolte ou d’un stockage inefficace. (source : RecyNet)

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).