Industriel du froid, vous souhaitez améliorer l’efficacité énergétique de vos sites frigorifiques ? Découvrez les aides financières à votre disposition pour soutenir vos projets, à commencer par la prime CEE (Certificats d’Economies d’Energie).
Vous souhaitez valoriser vos projets de travaux dans le cadre des CEE ?
Parlez-nous de vos projets, nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.
Des projets d'efficacité énergétique ?
Contactez-nousLa prime CEE pour financer vos nouveaux équipements frigorifiques
Un certain nombre d’opérations soutenues par les primes CEE concernent les acteurs de l’industrie du froid. Quelques exemples :
- Le freecooling
- La récupération de chaleur
- Les systèmes de condensation frigorifique
- La régulation haute et basse pression flottante
Ce sont les « obligés CEE », à savoir les principaux fournisseurs d’énergie et de carburant, qui contribuent financièrement à la décarbonation industrielle : dans une logique de pollueur-payeur, ils compensent de cette manière leur impact écologique et environnemental.
Afin d’optimiser les CEE pour l’industrie, Économie d’Énergie accompagne les entreprises du secteur froid.
D’autres aides à l’efficacité énergétique pour l’industrie du froid ?
Il est possible pour les industriels du froid de bénéficier de subventions de l’ADEME (agence de la transition écologique), grâce notamment au Fonds chaleur.
Concrètement, l’ADEME finance entre 30 et 60% des investissements réalisés par les entreprises dans les énergies renouvelables, avec en moyenne :
- 30% pour la récupération de chaleur fatale
- 40% pour les réseaux de chaleur et de froid associés
- 45% pour les énergies renouvelables
- 60% pour les études de faisabilité
Économie d’Énergie vous aide à optimiser les CEE et à articuler vos aides
Acteur historique de l’efficacité énergétique, Économie d’Énergie vous aide à optimiser vos primes CEE et à les articuler avec les autres dispositifs accessibles à votre entreprise du secteur froid. La décarbonation industrielle représente un enjeu de taille à double niveau : le besoin de réduire les émissions carbones, et la nécessité de faire diminuer le montant des factures d’énergie afin d’alléger les coûts fonctionnels.
Nos experts vous aident à rester compétitifs et à réduire votre empreinte carbone du début à la fin de vos projets d’efficacité énergétique. N’hésitez pas à les contacter dès à présent pour en savoir plus !