Quelles fiches ont été abrogées pour l’agriculture ?
C’est l’arrêté du 29 mai 2026 qui a supprimé les fiches suivantes :
- Système de déshumidification thermodynamique fixe pour serres chauffées (AGRI-TH-117)
- Système de déshumidification avec air extérieur (AGRI-TH-119)
Sont donc directement concernés les CEE pour les exploitants agricoles et les serristes (maraîchers, horticulteurs, floriculteurs…), ainsi que les entreprises du secteur agricole dont l’activité nécessite une gestion de l’hygrométrie.
Le dispositif se recentre sur les fiches les plus efficaces pour l’agriculture
L’isolation des parois et le stockage d’eau pour les serres bioclimatiques demeurent des opérations éligibles aux primes CEE. Il en va de même pour une série d’opérations dédiée au monde agricole :
- Double écran thermique
- Couverture performante de serre
- Système de régulation de chaleur sur groupe de production de froid
- Pompe à chaleur de type air/eau ou eau/eau
- ...
Un projet d’efficacité énergétique sur votre exploitation agricole ? Nos experts se tiennent à votre disposition, n’hésitez donc pas à les contacter ! Économie d’Énergie, acteur historique des CEE et filiale de La Poste, accompagne les acteurs du monde agricole dans l’obtention et l’optimisation des primes CEE depuis près de 15 ans !