Économie d’Énergie et Mazda Automobiles France annoncent un partenariat pour encourager l'adoption des véhicules électriques
Cette collaboration vise à simplifier le versement des primes CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) auprès des particuliers et des professionnels faisant l'acquisition d'un véhicule 100 % électrique Mazda. Elle est un levier essentiel pour soutenir l’électrification des véhicules particuliers. L’objectif étant de lever certains freins financiers et administratifs, et de contribuer ainsi concrètement aux ambitions de décarbonation du secteur des transports.
Économie d’Énergie met son expertise au service des 106 concessions du réseau Mazda. Son accompagnement inclut la mise en place de formations, de webinaires et une veille réglementaire, afin de garantir aux équipes commerciales la maîtrise du dispositif CEE.
Les offres commerciales Mazda incluent la déduction directe de la prime CEE sur le bon de commande, le montant du 1er loyer dans le cas d’une LLD et d’une LOA, ou la facture d’achat du véhicule neuf éligible. Économie d'Énergie se charge ensuite de l'intégralité de la gestion du dossier et le dépôt auprès des services compétents (DGEC). Grâce à ce dispositif simplifié, les clients Mazda éligibles bénéficient ainsi d'un accès facilité aux primes CEE.
Ce partenariat avec Mazda illustre notre engagement à élargir les solutions de financement pour le transport durable. En intégrant notre expertise des CEE directement au parcours d'achat des véhicules électriques Mazda, nous rendons ces aides plus concrètes et accessibles à tous. Cette approche simplifie considérablement la démarche pour le client, qui peut bénéficier d'une déduction de la prime CEE directement sur son bon de commande, tout en soutenant activement la transition vers une mobilité plus propre.
Eric Baudrillard, directeur général d'Économie d’Énergie
Pour Mazda, accompagner nos clients et simplifier leurs démarches dans l’acquisition d’un véhicule électrique, notamment à travers le dispositif des certificats d’économie d’énergie, fait partie intégrante de l’expérience client en concession. À ce titre, notre partenariat avec Économie d’Énergie va permettre à nos concessionnaires de proposer à nos clients un atout supplémentaire dans la démarche d’achat d’un véhicule électrique.
Laurent Thézée, Président de Mazda France
À propos de Mazda
Mazda Motor Corporation est un des principaux constructeurs automobiles japonais avec une production de 1,6 million de voitures par an. L’entreprise a été fondée en 1920 et son siège social se situe à Hiroshima au Japon où la marque dispose de 3 sites de production. La recherche et le développement occupent une place prépondérante chez Mazda avec 5 centres dédiés dans le monde.
L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise, cela a permis à Mazda de remporter les 24 heures du Mans en 1991 avec une voiture à moteur rotatif ou, plus récemment, de développer les Technologies Skyactiv qui équipent dorénavant tous les nouveaux modèles Mazda. La marque est présente dans 130 pays et compte 38 117 employés. Mazda Automobiles France compte 45 collaborateurs et un réseau de 106 concessionnaires.