Lire la suite
Accueil > Actualités > Véhicules, carburants, et objectifs climatiques

11 Fév 13 Environnement

Véhicules, carburants, et objectifs climatiques

Afin d’atteindre les objectifs de 2020, l’UE doit stimuler les ventes de voitures hybrides et électriques. En 2010, les premières représentaient 1% du parc et les secondes 0,1%. L’entreprise Ricardo-AEA estime qu’une moyenne de 70g/km pourrait être atteinte si les ventes de nouvelles voitures passaient respectivement à 22% et 7%.

Selon un article du journal Nature, faire pousser des arbres d’huile de palme pour fabriquer des biocarburants pourrait accélérer les effets du changement climatique, à cause de la déforestation engendrée. Chaque année, une zone de la taille de la Grèce est déboisée. Les chercheurs ont découvert que, sous cet impact, du carbone ancien se dissolvait et polluait les cours d’eau à proximité : « Nous rajoutons une couche au problème que nous essayons de résoudre. »

 

Découvrez aussi notre rubrique sur les travaux de rénovation énergétique et les aides financières aux travaux.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.