Lire la suite
Accueil > Actualités > UNE MARCHE MONDIALE POUR PRÉPARER LE SOMMET SUR LE CLIMAT

24 Sep 12 Environnement

UNE MARCHE MONDIALE POUR PRÉPARER LE SOMMET SUR LE CLIMAT

Dimanche 21 septembre, deux jours avant un sommet crucial de l’ONU sur le climat, des citoyens de partout dans le monde ont pris part à la marche mondiale pour le climat.
Le 23 septembre, le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon réunira les dirigeants du plus haut niveau, représentants de tous les Etats membres des Nations Unies, du monde de la finance, des affaires et de la société civile et les représentants locaux issus des secteurs public et privé, pour le Sommet mondial sur le Climat. Cet évènement se tiendra à New York afin d’établir la feuille de route des négociations préparant la COP 21 à Paris en 2015.

C’est pour faire entendre les voix citoyennes du monde entier que des centaines de milliers de citoyens se sont réunis dans plusieurs villes du monde pour une marche solidaire, symbolisant une volonté commune que des mesures ambitieuses et concrètes soient adoptées par nos décisionnaires.
New York, Paris, Berlin, Londres, Rio, New Delhi, Melbourne et Vancouver ont vu défiler des citoyens du monde entier, plein d’attentes, nourris d’espoir mais aussi inquiets pour les générations futures.

De par le cœur de métier de l’entreprise, les équipes d’Economie d’Energie ont conscience au quotidien que maitriser les consommations énergétiques et mieux partager les ressources permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter un dérèglement climatique. Economie d’Energie a relayé cette information sur ses réseaux sociaux (Lien réseaux sociaux) et invité ses employés à participer à cette marche.
Vous aussi vous êtes un citoyen « climato-inquiet » ? Rendez-vous ici !

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).