Lire la suite
Accueil > Actualités > Le titre de "chargé d'affaires en rénovation énergétique" reconnu

Le titre de « chargé d’affaires en rénovation énergétique » reconnu

10 Sep 14 Rénovation énergétique

Le titre de « chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment » a été officiellement enregistré par un arrêté du 26 août 2014 au RNCP, le Répertoire national des certifications professionnelles, pour une durée de 5 ans.

Le but est de « tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles ».
Cette inscription au RNCP a de fortes de chances de gonfler les effectifs des centres de formation ou certification, et vient compléter deux autres mesures validant des titres professionnels : l’Init environnement (fin 2012) et l’ITGA (mi-2013)

Le certificat, équivalent Bac +2 et de niveau 3, atteste de 3 compétences :

Les secteurs d’activités et types d’emplois accessibles aux détenteurs du titre, précisés dans l’annexe, sont les « PME du bâtiment spécialisée en rénovation ou entreprise générale, services techniques des collectivités territoriales, promoteurs immobiliers, cabinets d’architectes, réseaux d’artisans, BE spécialisés, fournisseurs et fabricants d’équipements, négoces de matériaux ».

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).