Lire la suite
Accueil > Actualités > SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ : TOUS EN SELLE POUR LA JOURNÉE DES VÉLO-ÉCOLES !

17 Sep 14 Environnement

SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ : TOUS EN SELLE POUR LA JOURNÉE DES VÉLO-ÉCOLES !

Le mardi 16 septembre, la Semaine européenne de la mobilité a commencé par la Journée des vélos-écoles organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et le Club des villes et territoires cyclables afin de familiariser le public à la pratique du vélo en milieu urbain.
Cette journée avait pour objectif d’informer et sensibiliser le public à la pratique du vélo autant pour les loisirs que pour les déplacements domicile-travail et domicile-école.
Les Français possèdent 26 millions de vélo mais d’après l’Association « L’heureux cyclage », 9 millions n’ont pas été utilisés depuis les 12 derniers mois et un million et demi d’entre eux terminent chaque année à la décharge.

riste constat quand on sait les bienfaits de la pratique du vélo au quotidien pour l’environnement mais aussi pour notre santé.
Les initiatives locales se sont ainsi multipliées durant cette journée pour encourager l’usage du vélo : ciné-débat, ateliers de réparation de vélos, formation « conduite vélo en ville » et autres animations, les collectivités et autres structures participatives n’ont pas manqué d’imagination.

Le projet de loi sur la transition énergétique prévoit la mise en œuvre du plan de déplacements urbains francilien dont l’une des principales actions vise à développer le stationnement de vélos.
Pour en savoir plus sur les actualités et les conseils pratiques liés à l’usage du vélo en ville, rendez-vous sur le site de la Fédération française des usagers de la Bicyclette.

ECONOMIE D’ENERGIE ENCOURAGE SES EMPLOYES A L’USAGE DU VELO

Economie d’Energie a suivi de près les manifestations proposées partout en France à l’occasion de la Journée des vélo-écoles et planifie des animations en interne pour sensibiliser ses employés à la pratique du vélo.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).