
Ségolène Royal continue de faire avancer les projets de « Territoire à énergie positive »
17 Juin 15 Environnement
Mardi 16 juin, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, a signé 13 nouvelles conventions avec les collectivités lauréates de l’appel à projet « Territoires à énergie positive ».
Ces conventions octroient aux collectivités des subventions allant de 500 000 à 2 millions d’euros. Cela va leur permettre de donner une autre dimension à leurs démarches d’efficacité énergétique et de passer plus rapidement à l’action. Après avoir signé, le 12 juin à Dijon, 14 conventions avec des communautés de communes de Bourgogne, c’est à Paris, le mardi 14 juin, que la ministre a effectué une séance de 13 nouvelles signatures. A ce jour, une quarantaine de conventions ont été signées sur les 212 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires à énergie positive » désignés par le ministère de l’Ecologie le 9 février dernier.
Répondant à la définition donnée par le ministère aux territoires à énergie positive, « territoires qui s’engagent dans une démarche permettant d’atteindre l’équilibre entre la consommation et la production d’énergie à l’échelle locale », les lauréats présentent des projets, multiples et variés, qui s’inscrivent dans une amélioration de l’efficacité énergétique, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et le déploiement d’énergies renouvelables.
Articles similaires

