Lire la suite
Accueil > Actualités > Rejoignez-nous aux universités e5t de La Rochelle !

Rejoignez-nous aux universités e5t de La Rochelle !

18 Mai 18 Le groupe

Les 29 et 30 août prochains, la Fondation e5t recevra des experts de la transition énergétique à la Rochelle pour échanger sur le thème «La transition énérgétique, l’affaire de tous ? ».

La Fondation e5t (Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires) est un  Think-Tank opérationnel qui réunit différents acteurs concernés par les problématiques de la transition énergétique pour mobiliser les parties prenantes et faire émerger de nouvelles réponses. La fondation e5t a pour vocation de faire un bilan annuel des initiatives remarquables en France et dans les territoires, en Europe et à l’international dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique.

« Notre ambition est de mieux comprendre et éclairer les enjeux de la transition énergétique, mais aussi de proposer de nouvelles pistes de réflexion » Myriam Maestroni, Présidente de la Fondation e5t.

L’édition 2018 se tiendra les 29 et 30 août prochains et accueillera de nombreux speakers et animateurs sur 2 jours agissant à l’échelle internationale, nationale ou territoriale, parmi lesquels : Corinne LEPAGE (Présidente de CAP21, Ancienne Ministre et Députée) Jean Jouzel (Climatologue) et Michèle SABBAN (Présidente du R20, Conseillère Régionale d’ IDF).

La Fondation e5t donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par la transition énergétique, pour étudier et échanger avec les experts qui interviendront dans des formats courts sur :

«La transition énérgétique, l’affaire de tous ? ».

Pour assister à la 5e édition des Universités d’Eté, vous pouvez vous inscrire sur le site de la fondation www.e5t.fr
Vous pouvez également télécharger le programme en cliquant sur ce lien.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).