Lire la suite
Accueil > Actualités > Rejoignez-nous aux universités e5t de La Rochelle !

Rejoignez-nous aux universités e5t de La Rochelle !

18 Mai 18 Le groupe

Les 29 et 30 août prochains, la Fondation e5t recevra des experts de la transition énergétique à la Rochelle pour échanger sur le thème «La transition énergétique, l’affaire de tous ? ».

La Fondation e5t (Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires) est un  Think-Tank opérationnel qui réunit différents acteurs concernés par les problématiques de la transition énergétique pour mobiliser les parties prenantes et faire émerger de nouvelles réponses. La fondation e5t a pour vocation de faire un bilan annuel des initiatives remarquables en France et dans les territoires, en Europe et à l’international dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique.

« Notre ambition est de mieux comprendre et éclairer les enjeux de la transition énergétique, mais aussi de proposer de nouvelles pistes de réflexion » Myriam Maestroni, Présidente de la Fondation e5t.

L’édition 2018 se tiendra les 29 et 30 août prochains et accueillera de nombreux speakers et animateurs sur 2 jours agissant à l’échelle internationale, nationale ou territoriale, parmi lesquels : Corinne LEPAGE (Présidente de CAP21, Ancienne Ministre et Députée) Jean Jouzel (Climatologue) et Michèle SABBAN (Présidente du R20, Conseillère Régionale d’ IDF).

La Fondation e5t donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par la transition énergétique, pour étudier et échanger avec les experts qui interviendront dans des formats courts sur :

«La transition énérgétique, l’affaire de tous ? ».

Pour assister à la 5e édition des Universités d’Eté, vous pouvez vous inscrire sur le site de la fondation www.e5t.fr

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.