Lire la suite
Accueil > Actualités > Présentation du pré-DPE

Présentation du pré-DPE

01 Jan 18 Rénovation énergétique

Vous voulez réduire votre facture énergétique ? Vous allez vendre ou louer un bien immobilier ? Plus poussé que l’auto-diagnostic énergie, le pré-DPE vous permet de calculer gratuitement l’efficacité énergétique de votre logement ainsi que de dresser un bilan de vos consommations et d’obtenir les conseils de nos experts.

Vous avez un doute sur vos consommations d’énergie et voulez en savoir plus ? Alors le pré-DPE est fait pour vous : vous pourrez estimer votre consommation en fonction des caractéristiques de votre maison mais aussi de votre comportement, et saurez quels sont les leviers d’action pour l’optimiser et réduire votre facture d’énergie !

Comment faire son diagnostic ?

Le diagnostic est réalisé sous forme de questionnaires, d’une durée de 10 à 15 minutes environ.
Vous répondez aux différentes questions concernant votre logement (localisation, forme, superficie…) mais aussi sur votre mode de vie et vos habitudes (plutôt bain ou douche ? chauffage à 19° ou 22°? …).

Le questionnaire est scindé en 8 thématiques : pour obtenir vos résultats, il est essentiel de répondre aux questions de tous les chapitres (site, forme, chauffage, eau chaude…).

L’ASTUCE : Une rubrique d’aide (symbolisée par un arbre) vous accompagne à chaque question

Quels résultats sont obtenus ?

En fonction des données que vous avez fournies, le pré-DPE vous délivre un document PDF téléchargeable personnalisé sur les résultats suivants :

présentation du pre-DPE

Votre diagnostic vous permet de classer par priorité les travaux à effectuer chez vous pour réaliser le maximum d’économies d’énergie. Vous pourrez à loisir refaire votre diagnostic, en modélisant les travaux proposés, et ce afin d’estimer l’impact de ces changements sur votre consommation d’énergie et vos émissions de CO2.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).