Lire la suite
Accueil > Actualités > Le programme Pepz au Deauville Green Awards

Le programme Pepz au Deauville Green Awards

01 Juil 21 Le groupe

La 10ème édition du festival des Deauville Green Awards a eu lieu les 16 et 17 juin derniers, l’occasion pour Economie d’Energie de revenir sur cet événement et sur la participation du programme Pepz dans la catégorie des spots publicitaires.

Le Festival des Deauville Green Awards, de quoi s’agit-il ?

Depuis maintenant dix ans, ce festival met en compétition plusieurs centaines de films provenant de pays du monde en entier, autour de thématiques de la RSE ou encore de la transition énergétique. Le but du festival ? Mettre en avant les moyens de communication développés par les entreprises avec comme thématique commune : la préservation de la planète.

On distingue ainsi dans ce festival plusieurs films en compétition qui ont été répartis en 3 grandes catégories :

  • Les spots publicitaires,
  • Les films corporate,
  • Et les documentaires.

Parmi les participants de cette compétition, on y retrouve le programme Pepz. En effet, c’est avec un spot publicitaire de moins d’une minute, intitulé « C’est bien de se faire aider » que le programme a tenté sa chance dans la catégorie : Lutte et Adaptation au Changement Climatique. Les objectifs de cette vidéo :

  • Sensibiliser avec un ton humoristique, le plus grand nombre de personnes, à la transition énergétique.
  • Inciter à la réalisation de travaux de rénovation énergétique en bénéficiant d’aides financières et de l’accompagnement de son conseiller bancaire grâce au programme Pepz.

Après la projection des vidéos finalistes et de plusieurs ateliers autour des thématiques du climat et de l’audiovisuel, le festival s’est achevé avec la remise des prix. Le jury composé d’expert en communication, en RSE et en développement durable, a ainsi décidé de remettre le lauréat du Trophée d’Or au programme Pepz!

Envie de voir la vidéo gagnante du programme Pepz… C’est juste ici :

Le programme Pepz, c’est quoi ?

Le programme Pepz s’inscrit dans le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), une obligation instaurée par l’Etat à l’attention des fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie.

Ainsi, Economie d’Energie en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Energétique a développé le programme Pepz, une plateforme 100% digitale à destination des banques. Pepz est donc un outil de formation, de conseil et d’accompagnement pour les conseillers bancaires afin qu’ils puissent accompagner au mieux leurs clients dans les travaux de rénovation énergétique.

Le programme Pepz, plus précisément c’est :

  • Des formations e-learning pour les conseillers bancaires, sur les aides aux travaux de rénovation et notamment sur l’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ);
  • Un simulateur d’aides aux travaux : pour donner une indication précise aux clients sur le montant des aides qu’il peut percevoir ;
  • Et enfin, un service d’assistance utilisateurs pour répondre aux besoins des banquiers.

Rendez-vous sur www.pepz.fr pour encore plus d’informations sur le programme Pepz et pour toute demande d’information.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).