Lire la suite
Accueil > Actualités > Ouverture de l’université d’été E5T à la Rochelle

Ouverture de l’université d’été E5T à la Rochelle

26 Août 14 Le groupe

La deuxième université d’été e5t ouvrira ses portes au public dès demain, Mercredi 27 Août 2014 et ce, pour une durée de 2 jours. L’université d’été E5T est un think tank au sein duquel acteurs et utilisateurs réfléchissent et agissent en faveur de l’énergie et de la transition énergétique.

Faisant suite au projet de Loi « programmation sur la transition énergétique pour la croissance verte» proposé par Ségolène Royal, ministre de l’écologie et du développement durable, l’université d’été E5T permettra une réflexion autour des problématiques environnementales et sociales de demain.

250 participants sont attendus dans le grand amphithéâtre du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Myriam Maestroni, présidente de la Fondation e5t ainsi que Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la Communauté d’Agglomération ouvriront les débats. Parmi les intervenants, Corinne Lepage, ex-ministre et présidente de Cap 21 proposera une analyse sur la situation et les évolutions majeures pour la période 2012-2020. Pendant deux jours, il sera question également de mix énergétique, des enjeux liés au stockage et à la distribution, du rôle des territoires en matière d’habitat ainsi que de transport.

Afin de clôturer l’université d’été E5T, le Mercredi 27 août 2014, l’Aquarium de La Rochelle accueillera la soirée des Trophées de l’innovation. Cette soirée récompensera les projets les plus intéressants, proposant une solution énergie à mettre en œuvre pour préserver l’environnement, respecter le confort des individus et contribuer au développement durable de la société ou permettant d’évaluer l’évolution des habitudes et des comportements.

Toute notre équipe sera présente, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.