Lire la suite
Accueil > Actualités > Les Français favorables aux énergies renouvelables

30 Jan 13 Comparer les énergies

Les Français favorables aux énergies renouvelables

Les résultats 2013 du baromètre IFOP/Qualit’ENR viennent d’être dévoilés. 96% de l’échantillon estime qu’il faut encourager en France les énergies renouvelables pour la production de chaleur et d’électricité, devant le gaz naturel (80%), le nucléaire (54%), le charbon (43%), le gaz de schiste (35%) et le fioul (32%). Mais l’action des pouvoirs publics pour promouvoir les EnR est jugée insuffisante par 67% des personnes interrogées.
Selon cette troisième édition, 40% des français sont déjà équipés et plus de deux tiers demandent plus d’engagements des pouvoirs publics. Le système le plus répandu est le poêle/chaudière à bois. Tous les indicateurs sont en augmentation de 3 à 6 points par rapport à 2012 : équipement, intentions, confiance technologique…

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.