
Le Sénat présente les grand axes de sa mobilisation par rapport au climat
01 Juin 15 Environnement
Gérard Larcher, président du Sénat, s’est dit « inquiet du faible nombre de nations ayant déposées leur engagement de réduction d’émissions de gaz à effet de serre en vue de la COP 21, dont l’échéance est dans six mois ».
Jeudi 28 mai, le président du Sénat, le président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, Hervé Maurey et le président du groupe de travail sur l’environnement, Jérôme Bignon, ont présenté les grands axes de mobilisation du Sénat sur la question climatique.
Jérôme Bignon a annoncé la préparation d’une résolution du Sénat sur la COP 21 qui sera présentée à l’automne. La résolution traitera des conséquences géopolitiques du changement climatique, des enjeux industriels, des financements en faveurs des pays les moins avancés et des perspectives de l’union européenne sur le climat. Le Sénat dispose pour cela d’un groupe de travail qui assure le suivi des négociations climatiques.
Le 6 décembre, le Sénat accueillera les délégués de l’Union interparlementaire pour préparer la déclaration des parlements du monde. Hervé Maurey, qui en sera le rapporteur, explique que « Cette déclaration devra donner lieu à la définition d’objectifs communs et à suivi régulier après la COP 21 ».
Découvrez aussi notre rubrique sur les travaux de rénovation énergétique et les aides financières aux travaux.
Articles similaires

3 juillet 2023