Lire la suite
Accueil > Actualités > Isolation des combles : un confort toute l’année

Isolation des combles : un confort toute l’année

06 Mai 21 Rénovation énergétique

L’isolation des combles est une étape essentielle pour optimiser son confort et son bien-être tout en diminuant sa facture d’énergie. En effet, un logement bien isolé, permet d’éviter toute déperdition de chaleur, c’est-à-dire, d’éviter que la chaleur présente dans le logement s’échappe par différents endroits, tels que les fenêtres, les murs, le sol ou encore le toit. Selon L’ADEME, la toiture est une des parties à isoler en priorité dans un logement, car c’est par cet endroit que s’échappe le plus la chaleur.

Pourquoi l’isolation des combles offre-t-elle un confort toute l’année ?

Pour isoler correctement sa toiture, une des solutions envisageables est d’isoler les combles perdus ou les combles aménageables. Cette action offre de nombreux avantages et ceux durant toute l’année !

En hiver, l’isolation des combles permet de conserver la chaleur et permet aussi aux individus de chauffer les pièces à 19°C sans avoir à augmenter constamment la température du chauffage, ce qui ne fait qu’augmenter le prix de la facture d’énergie.

Même si les questions d’isolation se posent surtout en hiver, une bonne isolation des combles ne permet pas seulement d’être bien chauffé, en hiver. En réalité, il existe un grand nombre de raisons pour entreprendre des travaux d’isolation avant les vacances d’été :

  • Les travaux d’isolation sont une solution idéale pour s’isoler de la chaleur et conserver la fraîcheur des pièces en été. Des combles bien isolés, empêchent la chaleur de rentrer et évitent ainsi l’utilisation en permanence d’un climatiseur ou des ventilateurs pour rafraîchir les pièces du logement. Ce sont donc de nouveau des économies réalisées sur votre facture d’énergie.

 

 

  • L’isolation des combles corrige les écarts de température susceptible de causer un choc thermique et de tomber malade.

 

Le plus ? La réalisation de travaux d’isolation est également une bonne action pour l’environnement. Utiliser moins d’énergie est une bonne manière de faire des économies financières mais cela signifie aussi que votre habitation émet moins de gaz à effet de serre, néfaste pour la planète.

Comment isoler sa maison de la chaleur ?

Les meilleurs isolants thermiques pour lutter contre la chaleur sont les isolants minéraux, tels que la laine de roche ou de verre ; ils se distinguent principalement pour leur aspect économique et plus respectueux de l’environnement. Pour la pose de cet isolant, l’artisan procédera à une isolation des combles par soufflage : cette technique consiste à projeter de la laine soufflée sous forme de flocon dans les combles.

Les avantages : elle permet une pose rapide et précise en projetant l’isolant dans chaque coin des combles et s’adapte ainsi à tous types de combles perdus.

Pour la réalisation de vos travaux d’isolation, vous pouvez profiter de l’isolation des combles perdus à 1 euro, en passant par Rénover en France. Ce programme vous accompagne dans vos démarches et vous offre un suivi personnalisé. De plus, en choisissant, Rénover en France, l’isolation de vos combles perdus sera réalisée en l’espace d’une journée par des artisans de confiance, certifié RGE, choisis pour leur sérieux et pour la qualité de leurs matériaux.

À savoir : la laine soufflée utilisée par les artisans de Rénover en France dans les combles répond aux critères de rénovation performante avec une résistance thermique égale à 7 m². K/W.

Bénéficiez d'aides à la rénovation pour isoler votre logement

Avec la prime Coup de Pouce,
isolez vos combles et vos planchers bas à partir d’1 €.

C’est le moment de tester votre éligibilité ! 

En savoir plus
Renover en france isolation 1euro combles planchers bas

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).