Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Infographie : Pourquoi il était urgent d’interdire les sacs plastiques

Infographie : Pourquoi il était urgent d’interdire les sacs plastiques

Infographie : Pourquoi il était urgent d’interdire les sacs plastiques

Á partir du 1er juillet 2016, les sacs plastiques gratuits seront interdits chez tous les commerçants. Un geste bienvenue pour la planète, qui souffre de la consommation excessive de ces sacs à usage unique. 

Categorie: 

Commentaires

Ces chiffres parlent d'eux même, il est vraiment très urgent que les choses changent !
L'éducation, et les changements de comportements prennent du temps.
Elle est très chouette cette infographie, je vais la partager.

Denis de https://www.gymlib.com/

Effectivement c'était plus qu'urgent de les interdire ! À chaque intervention d'ouverture de porte avec mes collègues serruriers, nous essayons de respecter au mieux l'écologie, par le matériel que l'on utilise par exemple ainsi que les tris pour les déchets...

Vincent de http://www.serrurier-montpellier-urgence.com/

C'est chiffres font vraiment réflechir et devrait nous faire réagir. Les sacs plastiques sont en effet un exemple parmi tant d'autres que les choses ne fonctionnent plus de la bonne manière et qu'il faut réeduquer le consommateur actuel pour une prise de conscience de l'impact écologique de chaque action. Esperons que les choses finiront par changer et que nous iront un jour dans le bon sens sinon il est clair que nous allons vers des problèmes conséquents. De mon coté je connais de plus en plus de parents qui reflechissent à des alternatiques ecologiques et economiques pour les produits de leurs enfants (couches, lingettes bébé...)
Guillaume de https://www.royaumebebe.com/

En effet, les sacs en plastiques et même tous les produits et objets faits en plastique prennent un temps fou à être détruits naturellement. Et même si de plus en plus de pays prennent conscience de cela, il existe encore d'autres pays qui pensent qu'à la praticité de ces sacs. La sensibilisation et l'interdiction doit de ce fait être d'ampleur mondial.
Cordialement
Julienne www.masquevisagemaison.org

Vu que les sachets en plastique présente beaucoup d'avantages en termes de cout, mais aussi de temps de fabrication, il est clair qu'il ne disparaitre pas de si tôt. La meilleur solution est de trouver de bonnes alternatives et de sensibiliser les gens.
Julien de rollup-corner

J'évolue dans le domaine de la fabrication gonflable et il est clair que les matières en plastique représente un grand danger pour l'environnement. Il est tout à fait normal de réduire au maximum son utilisation.
Roland de http://go-up-concept.fr/fabricant-structure-gonflable/

C'est un sujet qui est pourtant abordé par plusieurs organismes qui luttent pour préserver la planète, mais rien n'est fait. Y'a t-il des sanctions contres ses sociétés qui créent les sachet ? Ici on en parle, mais peut être que certains parmi contribuent à la pollution de la planète.

Les entreprises concernées ne sont pas aussi responsables sur l’utilisation des sacs plastiques. Ce sont les maisons de mode qui font la course vers le développement durable et notamment l’utilisation des matières recyclables.
Paola de https://www.dentiste-de-garde.io/

Pendant que certains programme (l'isolation à 1 euro) sont mis en place pour moins polluer l'atmosphère, d'autres continuent dans leur lancée sans se soucier des dégâts qu'ils causent tous les jours.

Si tout le monde pouvait s'y mettre pour préserver la planète en suivant des programmes écolos, ça serait tellement bien. Chaque année en recense plus de programmes qui sont mis en place pour moins polluer l'atmosphère, c'est à féliciter. Claude de https://www.mutuellesante.cc/

IL faut mettre un terme aux plastiques, c'est sérieux !! Martin du site Martin du https://www.comparateur-mutuelle.co/

il faut arrêter avec le plastique bon sang, c'est un poison de tom du site https://www.devismutuellefr.fr/.

On dirait que les producteurs de sachets ne pensent qu'à faire du fric. A cette allure, je me demande combien de temps encore la terre va accumuler ces déchets qui polluent la nature. Caroline de https://www.comparateur-mutuelle.co/

Il faut trouver d'autres alternatives et ça urge les amis. Leo du site https://www.emprunteur.io/.

Une bonne initiative, il faut arrêter le plastique

Depuis toujours, on sait que le plastique est mauvais, mais on est trop égoiste pour s'en rendre compte ! c'est clara du site https://www.cycles-abadie.com/.

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.