Lire la suite
Accueil > Actualités > HACKATHON : UN PROJET ECOLE 42- GDF SUEZ

20 Juin 14 Environnement

HACKATHON : UN PROJET ECOLE 42- GDF SUEZ

L’Ecole de Xavier Niel en partenariat avec GDF Suez organise un projet « Hackathon ». Les objectifs de cet exercice de code est de faire en sorte que le client consomme mieux et moins, optimise son contrat, facilite son déménagement ou optimise sa facturation. Ce projet pourrait être une base afin d’utiliser les données d’objets intelligents créés par GDF SUEZ pour connaître et mieux maitriser sa consommation de gaz et d’électricité ou programmer la température de son foyer en temps réel.

Les participants doivent aimer les données, avoir une idée d’application autour de la Smart Energy, être développeur, designeur ou startuper et mettre le client au centre de sa gestion énergétique en 48h chrono. 100% du code créé appartient aux participants. Le hackathon  se déroule sur 2 jours à partir du 27 Juin et le gagnant remportera 10 000€.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).