Lire la suite
Accueil > Actualités > ECONOMIE D’ENERGIE SUIT DE PRES LE SOMMET SUR LE CLIMAT

22 Avr 14 Environnement

ECONOMIE D’ENERGIE SUIT DE PRES LE SOMMET SUR LE CLIMAT

Le 23 septembre 2014, les représentants de tous les Etats Membres des Nations Unies se réunissent pour le Sommet sur le climat afin de définir des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le 23 Septembre 2014, le Sommet sur le climat réunit les dirigeants du plus haut niveau, représentants de tous les États  membres des Nations Unies, ainsi que du monde de la finance, des affaires et de la société civile et représentants locaux issus des secteurs public et privé. Le Sommet sur le climat vise à accélérer l’adoption de mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, à renforcer la résistance au changement climatique et à mobiliser les volontés politiques en faveur de la conclusion d’ici 2015 d’un accord juridique ambitieux à l’échelle mondiale limitant à moins de 2°C la hausse de la température mondiale.
Ce Sommet devrait permettre aux Etats de mettre en commun des mesures permettant d’accélérer le progrès pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de renforcer la résilience.
Le Sommet sur le climat permet de préparer les accords de la COP 21 qui se tiendra à Paris en 2015. Il  donne l’opportunité aux dirigeants du monde entier de définir dès à présent un nouvel ensemble d’objectifs de développement durable à l’échelle mondiale.

ECONOMIE D’ENERGIE SUIT DE PRES LE SOMMET SUR LE CLIMAT

Economie d’Energie suit de près le Sommet sur le climat en relayant les initiatives citoyennes et politiques sur son site internet et sur les réseaux sociaux  comme par exemple la marche mondiale pour le climat. Nos ressources naturelles sont limitées, c’est pourquoi Economie d’Energie vous invite à faire le bilan énergie de votre habitation grâce à notre pré-Diagnostic performance Energétique.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).