Lire la suite
Accueil > Actualités > Économie d’Énergie signataire de la charte FAIRE

Économie d’Énergie signataire de la charte FAIRE

11 Déc 20 Le groupe

Économie d’Énergie s’engage depuis 2011 à cibler la consommation d’énergie des bâtiments. En accompagnant notamment les particuliers ainsi que les entreprises à réduire leur facture d’énergie grâce à des travaux de rénovation énergétique, rendant ainsi les bâtiments moins énergivores et par conséquent moins polluant. C’est donc dans une suite logique qu’Économie d’Énergie s’est engagé aux côtés de 137 professionnels de la rénovation énergétique, à signer et respecter la charte « Engagé pour FAIRE ».

Tout savoir sur FAIRE

FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique), créé en 2018 par l’État, est un réseau de conseiller qui vient informer et aider les particuliers à réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. Avec la charte « Engagé pour FAIRE », les signataires témoignent d’une envie commune de s’engager à répondre aux enjeux de la rénovation énergétique.

Et d’ainsi lutter d’une part, contre les problèmes de précarité énergétique, en effet, selon l’ONPE, en 2019, on comptait 11% de Français vivant en situation de précarité énergétique. Et d’une autre part, lutter contre les conséquences des émissions de gaz à effet de serre, étant donné que le secteur du bâtiment représente 25% des émissions de gaz à effet de serre, en France.

 

La charte comprend les engagements suivants :

–          Proposer des offres commerciales honnêtes et lutter contre les pratiques frauduleuses qui existent dans le secteur de la rénovation énergétique, tel que le démarchage téléphonique ou domicile abusif. Et ainsi signaler les pratiques malhonnêtes et mettre en avant le sérieux et la qualité des artisans certifiés RGE.

–          Respecter les objectifs du Plan de rénovation énergétique des bâtiments et donc atteindre les objectifs de neutralité carbone d’ici 2050.

–          Une meilleure communication envers les clients et les particuliers concernant les intérêts à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Mais aussi une communication du savoir-faire et du sérieux des conseillers FAIRE.

Pour en savoir plus sur la charte « Engagé pour FAIRE ».

Pour vous aider dans vos démarches de rénovation énergétique, Action Habitat Travaux vous accompagne dans la réalisation de vos travaux. Plusieurs aides financières existent pour réduire le cout des travaux, n’hésitez donc pas à calculer le montant de vos aides financières

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).