Lire la suite
Accueil > Actualités > La crise économique joue peu sur les émissions de CO2 en Europe

La crise économique joue peu sur les émissions de CO2 en Europe

27 Nov 13 Environnement

Contrairement à une croyance répandue, la crise n’est pas la cause majeure de réduction des émissions constatée ces dernière années. Les responsables sont en effet les énergies renouvelables !

Leur arrivée massive dans la production d’électricité a permis d’éviter le rejet de 500 millions de tonnes de CO2, soit la moitié des économies de carbone depuis 2005. Le ralentissement économique reste responsable d’une réduction de 300 Mt, un impact plus important que les progrès en matière d’efficacité énergétique (100 à 200 Mt). La substitution de combustibles entre le charbon et le gaz, sous l’impulsion du prix du CO2, est elle responsable d’une réduction de 200 Mt.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.