Lire la suite
Accueil > Actualités > COP 21 : le gouvernement prévoit d’organiser une journée consacrée au bâtiment

COP 21 : le gouvernement prévoit d’organiser une journée consacrée au bâtiment

13 Juil 15 Rénovation énergétique

Mardi 7 juillet, Yves-Laurent Sapoval a fait part du projet des ministères du Logement et du Développement durable ont l’ambition d’organiser un « building day » dans le cadre de la COP 21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochains.

L’annonce a été faite par le directeur de projet développement durable-région capitale pour le compte des deux ministères, lors de l’AG du Plan bâtiment durable.  « Jusqu’à maintenant, rien n’avait été annoncé s’agissant de la filière du bâtiment », remarque Philippe Pelletier, son président. Il s’agira d’une journée dédiée à l’efficacité énergétique et environnementale du bâti, permettant de regrouper l’ensemble des acteurs « autour d’objectifs et d’opportunités », indique le directeur de projet. L’idée est de faire de cette journée un rendez-vous récurrent des prochaines COP.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).