Lire la suite
Accueil > Actualités > Comment installer une climatisation gainable réversible ?

Comment installer une climatisation gainable réversible ?

26 Août 22 Rénovation énergétique

Pour l’installation de votre climatisation gainable réversible, il est important de retenir que vous ne pouvez pas effectuer vous-même la pose de votre appareil, il est en effet fortement conseillé de faire appel à un artisan professionnel. En effet, l’installation par un professionnel, vous permettra d’éviter tout dysfonctionnement de l’appareil, ce qui pourrait engendrer des pannes ou provoquer une surconsommation d’énergie.

Le rôle de l’artisan pour vos travaux

Avant, la réalisation des travaux, l’artisan se doit de réaliser un audit énergétique pour évaluer l’état de votre logement, ce qui lui permettra de déterminer la durée des travaux et de vous donner des conseils pour acheter l’appareil le plus adapté à vos besoins et à ceux de votre logement.

Une climatisation gainable réversible est souvent installée dans les combles perdus en raison de l’espace disponible qui convient parfaitement à l’installation des gaines.

Ce type de climatisation peut aussi être installée dans un faux plafond, l’avantage de cette solution est qu’elle fonctionne aussi bien dans un appartement que dans une maison. Il faut noter que des travaux importants seront nécessaires pour réaliser cette opération, en raison de la pose d’un faux plafond, en plus des gaines.

Enfin, l’installation d’une climatisation gainable réversible nécessite également l’autorisation préalable de votre mairie, en raison, de la pose d’une unité extérieure, à votre logement.

Quel est le prix d’une climatisation gainable réversible ?

Le prix d’une climatisation gainable réversible varie selon le type de bâtiment, la surface du logement, le type de climatisation choisi (performance, gamme…) ainsi que le prix de la pose. Ainsi, le coût de l’appareil peut aller de 5 000€ à 19 000€.

Pour vous aider à réduire le montant de votre climatisation, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides à la rénovation énergétique suivantes :

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).