Lire la suite
Accueil > Actualités > Comment faire des économies d’électricité ?

Comment faire des économies d’électricité ?

27 Mar 21 Environnement

En cette journée de la « Earth Hour », (Heure de la Terre, en français), la WWF invite à éteindre toutes les lumières le temps d’une heure, à partir de 20h30. Ce geste symbolique a pour but de promouvoir la sobriété énergétique et d’attirer l’attention sur les problèmes liés au réchauffement climatique et aux émissions de gaz à effet de serre.

Participer à la Earth Hour est un beau geste, mais pour aller encore plus loin, il existe plusieurs gestes simples à mettre en place au quotidien pour faire baisser sa facture d’électricité et réduire son impact environnemental :

  • Même quand ce n’est pas la Earth Hour, on pense aussi à éteindre les lumières restées allumées pour rien ainsi que les appareils en veille qui continuent à consommer de l’énergie alors qu’ils ne sont pas utilisés. Ainsi, la nuit ou durant votre absence, pensez bien à éteindre votre box, télévision, ordinateur…

 

  • Pour conserver votre bien-être et votre confort tout en effectuant des économies sur votre facture d’électricité, vous pouvez fixer la température de votre chauffage entre 16°C et 17°C lorsque vous vous absentez et pendant la nuit. En journée, la température peut être limitée à 17°C dans la chambre et 19 à 21°C pour les autres pièces. Mais surtout n’oubliez pas d’éteindre complètement le chauffage lorsque vous aérez une pièce.

 

  • Evitez de lancer le lave-linge ou lave-vaisselle à moitié vide et privilégiez le mode « éco ». C’est des économies d’électricité réalisées mais aussi des économies d’eau.

 

  • Dans la cuisine, on n’oublie pas de couvrir les casseroles pour conserver la chaleur et ainsi optimiser le temps de cuisson. Une autre astuce, pensez à faire bouillir de l’eau en utilisant votre bouilloire électrique pour la cuisson de vos aliments. Plus besoin d’attendre que l’eau bout dans la casserole !

 

  • Petit réglage simple à réaliser sur vos écrans : vous pouvez tout simplement baisser la résolution des vidéos que vous regardez.

 

Parce que les économies d’électricité ne s’arrêtent pas seulement chez vous, changez aussi vos habitudes lorsque vous êtes au travail :

  • Pensez à envoyer un seul e-mail avec toutes les informations que vous souhaitez aborder à votre collègue au lieu de plusieurs e-mails différents. Prenez aussi le temps de supprimer vos e-mails.

 

  • Comme à la maison, n’oubliez pas d’éteindre complétement votre ordinateur en partant. Les appareils laissés en mode veille, considérés comme une consommation dite cachée, représentent une perte d’économie inutile et qui peut être facilement évité.

 

Une autre solution efficace et durable pour voir une différence considérable sur vos factures d’énergie, consiste à renégocier votre contrat d’énergie en changeant de fournisseur d’énergie. Pour vous aider dans vos démarches, Payer moins cher l’énergie, vous accompagne gratuitement pour trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins et au prix le plus avantageux. L’avantage ? Tous les aspects administratifs seront traités par votre nouveau fournisseur et nous vous garantissons qu’il n’y a ni frais de résiliation, ni coupure d’électricité lors de la transition à votre nouveau fournisseur !

Pour consulter nos offres, remplissez l’un de nos formulaires et nous vous indiquerons les offres qui conviennent le mieux à votre situation.

Le prix, la confiance en +

Les experts de payermoinscherlenergie.fr accompagnent les particuliers et les professionnels dans la réduction de leurs factures : ils dénichent l’offre la plus compétitive qui comblera au mieux leurs besoins.

En savoir plus
Payer moins cher l'énergie Les experts de payermoinscherlenergie.fr accompagnent les particuliers et les professionnels dans la réduction de leurs factures

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l'énergie... On vous tient informé de l'actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d'un e-mail par mois ! ).