Lire la suite
Accueil > Actualités > Les astuces détox d’après fêtes !

Les astuces détox d’après fêtes !

02 Jan 16 Environnement

Ça y est, nous voilà en 2016 et vous faites le bilan de ces deux semaines de menus festifs et peu diététiques. Pour commencer la nouvelle année du bon pied et en pleine forme, suivez notre guide d’après fêtes ! On vous garantit qu’il est possible d’allier alimentation et écologie pour se sentir mieux au quotidien !

On commence dès la fin des hostilités : Pour débuter, on suit un régime détox avec des repas peu caloriques :

 

Au petit déjeuner :

  • Une boisson non sucrée (café, thé)
  • Un fruit, une compote où un yaourt.

 

Au déjeuner et au dîner :

  • On privilégiera des crudités ou une salade. Pas de sauce mais un filet de citron pour aider à digérer. Une soupe fera aussi très bien l’affaire.
  • Pour le plat, privilégiez les viandes maigres, oeufs ou poisson blanc.

 

En cas de petit creux :

  • Un yaourt ou un produit laitier maigre.

Vous l’aurez compris l’important est d’éviter les matières grasses et les produits trop sucrés ou salés. Ce régime n’est à suivre que la première journée. Lors des semaines suivantes, mangez de tout, afin de ne pas créer de manque. Il n’est pas nécessaire de faire un régime après les fêtes, on continue donc de manger normalement en évitant les aliments trop lourds et l’alcool pendant une semaine.

 

Évitez l’alcool

Après les abus de Noël et du jour de l’an, il est nécessaire de faire une pause pendant au moins une semaine. En effet l’alcool fatigue énormément le foie, qui est l’organe indispensable à l’élimination des toxines.

 

Chassez les toxines !

Faites le ménage dans votre corps en évitant l’alcool et le tabac pendant une semaine. Pour chasser les toxines, buvez également au moins 1.5L d’eau par jour pour aider les reins à éliminer de votre organisme ce qui a été accumulé pendant les fêtes. Le thé est aussi un allié détox puissant qui permet de chasser les radicaux libres. Les antioxydant puissants contenus dans le thé permettent de libérer l’organisme des excès. On limitera le café à 4 tasses par jours.

 

Alimentation et écologie : adoptez un mode de vie sain

Bien qu’un régime équilibré soit la clé d’une détox réussie, un mode de vie sain contribue grandement à récupérer le tonus après les fêtes. Pour cela, on fait des nuits de sommeil complètes (8 heure) et une activité sportive régulière ! De quoi commencer à tenir ses bonnes résolutions de l’année !

Et vous, quelles sont vos astuces détox d’après fêtes ?

Découvrez aussi nos conseils pour une alimentation saine et locale.

Articles similaires

Les derniers éco-gestes

Newsletter

Transition écologique, rénovation énergétique, marché de l’énergie… On vous tient informé de l’actu clé (sans vous spammer, promis, pas plus d’un e-mail par mois ! ) Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre notre politique de confidentialité.