Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Affronter la hausse des températures tout en limitant sa consommation d’énergie !

Affronter la hausse des températures tout en limitant sa consommation d’énergie !

Alors que les premières vagues de chaleur se font ressentir, Economie d'Energie vous rappelle le lien entre hausse des températures et augmentation de la consommation d'énergie. Adopter à la maison, des gestes simples qui permettent de maîtriser sa consommation d'eau et d'éléctricité pour agir sur sa facture et l’environnement.

- "Privilégiez un ventilateur plutôt que l'air conditonné" dont la consommation éléctrique est vingt fois inférieure à celle d'un climatiseur individuel. Réalisez une économie de 293,4 KWh !

- "Prenez principalement des douches et pas plus d'1 bain par semaine et par mois". Economisez jusqu'à 16 450 litres d'eau par mois !

La quantité d'eau consommé lors d'un bain (200L) est 4 fois supérieure à celle d'une douche (50L). 

- "Prenez que des douches au détriment d'un bain" ce qui vous permettra d'économiser 18 250 litres d'eau !

- Dans le cas où vous êtes amenés à arroser des plantes, faites ce geste le matin ou le soir mais pas en journée ce qui évite l'évaporation de l'eau avec la chaleur. Réalisez une économie de 312 litres d'eau !

 

 

Commentaires

ce sont des mesures pour le moins efficace et à mon avis faciles à réaliser, sans minimiser son confort...je pense néanmoins qu'il faut davantage économiser l'eau. Francis de https://www.cn-software.com/

Vous avez très certainement raison, notamment en ce qui concerne le fait d’économiser davantage l’eau. Peu de gens accordent de la valeur à ce dernier. Or, tout être vivant ne peut vivre sans elle. Donc, il faut éviter toute forme de gaspillage. Christiane de http://www.assurance-chat-moins-chere.org/

La plupart du temps, les guides proposées par les fabricants des divers appareils électroménagers ne mentionnent pas les mesures de sécurité. Alors que la sécurité de chaque utilisateur est la plus importante. Donc, merci beaucoup pour votre conseil. Rachelle de https://www.assurance-emprunteur-moins-chere.org/

Merci beaucoup pour votre conseil. Mais, je pense que vous devez animer davantage votre site avec ces choses qu’il faut savoir. Je crois que je ne suis pas la seule à qui cela rendra service.

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.