Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Je rénove » Comment faire des économies d'énergie ? » Comment financer ?
Isolez vos combles pour 1€ !

Comment financer ?

Effectuer des travaux de rénovation générant des économies d’énergie a un coût et c’est ce coût (souvent cher) qui est le premier frein à la réalisation des travaux. Prêt, aides financières, primes aux travaux, il existe de nombreuses manières de financer ses travaux.
 
Les prêts & aides financières :
Dans le cadre de la réalisation de travaux générant des économies d’énergie, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières, de la part de l’état ou d’organismes indépendants type ANAH, ainsi que d’aides de la part de vos collectivités.



Nous vous proposons sur www.economiedenergie.fr de découvrir les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser :
 
- Vous installez un Pompe à chaleur


Les primes aux travaux :
Un certain nombre d’entreprises impliquées dans le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie verse une prime aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation générant des économies d’énergie. On appelle ces entreprises les obligés. A titre d’exemple, si vous installez une chaudière à condensation à la place de votre chaudière actuelle qui est énergivore, vous pouvez recevoir une prime de la part d’un obligé si vous faites valoir votre facture chez cet obligé.

 
Image: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.