Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Le prix de l’Objet connecté 2015 décerné à Koolicar

Le prix de l’Objet connecté 2015 décerné à Koolicar

Lundi 15 juin, le jury du Prix des Technologies Numériques a dévoilé ses lauréats. Dans la catégorie des start-up de l’économie collaborative, Koolicar s’est vu décerner le prix de l’Objet connecté 2015 grâce à son service d’auto-partage pour « louer la voiture de son voisin sans échanger des clés ».

 La start‐up a inventé une technologie qui permet de partager des véhicules existants en évitant de fastidieuses étapes.  Il s’agit d’un boitier, la Koolbox, que l’on installe dans les voitures pour gérer automatiquement contrats, états des lieux, échanges de clés… Ce boitier contient un panel de softwares permettant le contrôle d’accès au véhicule, des systèmes de géolocalisations, d’alarmes, de paiements automatiques…   Concrètement, le membre souhaitant louer le véhicule réserve sur le site ou l'appli mobile Koolicar et peut ouvrir ensuite le véhicule avec son badge, connecté avec ce boitier « intelligent ».  Koolicar est  déjà en train d’adapter sa KoolBox aux entreprises et aux collectivités. 

Le prix de l’Innovation 2015 à lui été décerné à « La Ruche Qui Dit Oui ! ». Les lauréats recevront leurs trophées le 22 juin 2015, lors de la 17e édition de ce grand Prix, à Paris 14e.

Categorie: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.