Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Le Japon et le Maroc annoncent leurs contributions pour la lutte contre le réchauffement climatique

Le Japon et le Maroc annoncent leurs contributions pour la lutte contre le réchauffement climatique

Logo de la COP 21

Les négociations de Bonn (Allemagne) entre les 195 Etats membres de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques vont tenter d’avancer vers un accord universel pour contenir la hausse de la température moyenne à 2°C par rapport à celle de l’ère préindustrielle. Laurent Fabius, qui présidera la COP 21 en décembre, s’était dit inquiet du faible nombre de contributions nationales. Ce mardi 2 juin, le Japon et le Maroc ont annoncé les leurs. Le Maroc a annoncé sa volonté de diminuer d’au moins 13% ses émissions de gaz à effet de serre avant 2030. Le Japon prévoit quant à lui une réduction de 26% de ses émissions d’ici à 2030 par rapport à ses émissions de 2013.

L’Union européenne souhaite réaliser une baisse de 40% pour 2030 et de 80% en 2050. A titre de comparaison, les Etats-Unis ont annoncé un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 26% à 28% pour 2025. La Chine, qui est le plus gros pollueur au niveau mondial, n’a toujours pas annoncé sa contribution nationale.

Categorie: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.