Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » La construction durable progresse dans le monde malgré la crise

La construction durable progresse dans le monde malgré la crise

construction durable
Une étude du cabinet américain McGraw-Hill Construction en partenariat avec United Technologies, a été présentée à la Greenbuild International Conference and Expo à San Francisco, du 14 au 16 novembre dernier. Elle affirme que 51% des entreprises interrogées prévoient qu’au moins 60% de leurs constructions seront  « vertes » d'ici 2015, contre seulement 28% en 2012.

La construction durable entrerait donc dans les mœurs des entreprises. Elle serait devenue un moyen d'évoluer plus rapidement car elle est avant tout une demande des clients et du marché. Les entreprises y voient une source d'avantages économiques leur permettant de réduire leurs coûts d'exploitation. Les facteurs humains sont tout aussi importants, le bâtiment durable permettant d'évoluer dans un univers plus sain. Dans le domaine de la rénovation, elle est surtout répandue au Royaume-Uni et à Singapour alors que le neuf est dominé par le Brésil et les Emirats Arabes Unis.

D'après cette étude, les entreprises qui ne sont pas encore impliquées dans des projets immobiliers de ce type pensent qu'elles seront amenées à le faire dans un souci de respect de l'environnement. 
Source : Le Moniteur
 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.