Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » La conférence scientifique internationale sur le climat à Paris débute
Isolez vos combles pour 1€ !

La conférence scientifique internationale sur le climat à Paris débute

A 5 mois de la COP21, l’Unesco et l’université Pierre et Marie Curie accueillent une conférence sur les solutions apportées par les sciences pour atténuer les effets du réchauffement climatique afin de tracer la voie d’une économie « bas carbone ».

La conférence a débuté mardi 7 juillet et se terminera le 10 juillet. Lors de ces 4 jours, 2 000 scientifiques débattront pour actualiser « les nouvelles connaissances sur le changement climatique et les différentes options pour y faire face ».

« Sans la science, il n’y aurait pas de conférence climat, ni de convention cadre des Nations unies conclue à Rio en 1992, ni de protocole de Kyoto, ni de bataille des idées gagnée contre ceux qui ont nié le rôle des émissions de gaz à effet de serre et de la responsabilité des activités humaines », souligne ce mardi la ministre de l’Écologie Ségolène Royal dans son discours d’ouverture.

Si le premier jour de  « Notre avenir commun face au changement climatique » était bien consacré à un état des lieux des connaissances sur le changement climatique et ses impacts, les trois jours suivants seront l’occasion de se pencher sur la contribution de la science à résoudre les problèmes d’adaptation qui se posent à l’humanité toute entière.

Au total, quelque 160 sessions et débats seront  organisés à l’Unesco et sur le campus universitaire parisien de Jussieu. La communauté internationale s'est fixé pour objectif de limiter à 2°C la hausse du thermomètre global, générée par les émissions de gaz à effet de serre, faute de quoi la science promet des impacts graves et irréversibles.

Categorie: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.