Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Journée du covoiturage : rouler de bonne humeur, c’est rouler à plusieurs !

Journée du covoiturage : rouler de bonne humeur, c’est rouler à plusieurs !

Vous êtes automobiliste et vous vous ennuyez dans votre voiture? Vous êtes lassés d’écouter les mêmes chaines de radio ? Tout ce que vous dépensez en essence vous agace ? Ou vous êtes juste piéton et vous en avez assez de respirer des pots d’échappement toute la journée ? Tout simplement vous n’avez pas votre permis de conduire ? Une solution économique et écologique : le covoiturage.

le covoiturage un moyen de transport écologique et économique

 

Aujourd'hui, 18 Septembre 2014, c'est la journée du covoiturage. Organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, cette journée a pour objectif de convaincre les automobilistes à cette pratique. Et pour cause : 93% des automobilistes effectuent le trajet domicile-travail seuls dans leur voiture alors qu’ils pourraient partager leur véhicule avec un ou plusieurs autres passagers. Cette journée est l’occasion de communiquer sur les avantages du covoiturage :

 
  • moins d'embouteillages
  • réduction des frais pour le conducteur
  • baisse des coûts des infrastructures routières
  • droit de circuler quel que soit le niveau de pollution 
  • conduite plus prudente 
 
À tous ces avantages s'ajoute le principe de solidarité en permettant à des personnes à mobilité réduite de se déplacer vers des lieux difficilement accessibles et d'assurer des trajets non couverts par les réseaux de transports publics.
 
En plus des nombreux sites de covoiturage existants, il est possible que les très controversés VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) développent à leur tour le covoiturage.
 
ÉCONOMIE D'ENERGIE INCITE SES EMPLOYES A COVOITURER
 
Si le recours au covoiturage est très prisé chez les jeunes, notamment lors des vacances, de plus en plus d’entreprises incitent leurs employés à utiliser ce mode de déplacement. C’est dans cette optique qu’Economie d’Energie encourage ses employés à covoiturer entre eux pour les trajets domicile-travail, une initiative en faveur de l’environnement qui permet également de rendre les trajets quotidiens plus conviviaux.

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.