Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » L'offre Confort Solaire Dolcevita
Isolez vos combles pour 1€ !

L'offre Confort Solaire Dolcevita

Présentation du Service Confort Solaire DolceVita
Economie d'énergie dolce vita
Le Service Confort Solaire DolceVita a été conçu pour vous aider à concrétiser votre projet d’installation de chauffe eau solaire individuel (CESI)

Des experts à votre écoute
En vous engageant dans un projet d'énergie solaire associé au gaz naturel, vous voici au cœur de bon nombre d'interrogations. Qu'il s'agisse de questions techniques, réglementaires, économiques ou environnementales, les Experts Solaire DolceVita vous apportent toutes les réponses indispensables à l'élaboration de votre projet de production d'eau chaude.

Mise en relation avec des professionnels "Qualisol" 
Une fois votre projet défini, l'Expert Solaire DolceVita vous met en contact avec un professionnel qualifié. Partenaires de Gaz de France DolceVita, ces derniers sont titulaires de l'appellation « Qualisol », les engageant, en plusieurs points, dans une démarche qualité pour l'installation de systèmes solaires thermiques (préconisation de matériels solaires agréés, conseil auprès du client, qualité de l'installation, etc. ...).
 
Des professionnels responsables et qualifiés, répartis sur la France entière !
 
Un équipement de qualité
Par souci de fiabilité, Gaz de France DolceVita a référencé des matériels solaires de qualité, durables et performants. Ceux-ci répondent à trois critères fondamentaux :
    • Ils sont compatibles avec un appoint gaz naturel,
    • Ils sont référencés Ô Solaire Enerplan,
    • Ils disposent d'une garantie de 5 ans sur le ballon et les capteurs solaires (selon les conditions du fabricant).
 
Le bilan post-travaux et la maintenance
De la réalisation de votre projet à sa finalisation, l'Expert Solaire DolceVita reste à votre écoute. Au terme des travaux d'installation, il dresse avec vous un bilan post-travaux, visant à :
    • Vous assurer du bon déroulement des travaux, et vous aider, le cas échéant, à résoudre les éventuelles difficultés rencontrées,
    • Vous proposer un contrat de maintenance (si votre installateur ne l'a pas déjà fait). 
 
L'aide au financementPour rendre le projet d'installation solaire accessible à tous, Gaz de France DolceVita en partenariat avec la banque Solfea, met à votre disposition deux aides au financement, à des taux préférentiels :
    • Le prêt DolceVita Economies d'énergie, réservé aux travaux de rénovation,
    • Le prêt DolceVita Je construis, réservé à la construction neuve. 

Pour plus d'information sur le service confort Dolcevita
Appelez la ligne solaire Dolcevita : 0810 124 125
Rendez-vous sur le site internet Dolcevita,
rubrique Confort Solaire 
Vous y retrouverez des simulateurs, vidéos et
infos utiles pour réaliser vos projets!


Les aides et subventions
économie d'énergie dolcevita aides et subventions
Sachez que certaines aides peuvent vous être accordées pour y parvenir. Crédit d'impôt, taux réduits de TVA, subventions… n’hésitez plus à passer à l’énergie solaire !
De quelles aides fiscales pouvez-vous bénéficier ?
 
Le crédit d'impôt
Récupérez une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique dans votre résidence principale ! Ce crédit d’impôt est de 50 % sur le prix TTC du matériel (hors pose) pour les équipements de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires répondant aux certifications CSTBat ou Solar Keymark.
 
Les taux réduits de TVA
Que vous soyez propriétaire ou locataire, la TVA réduite à 5,5 % s’applique sur les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien réalisés par un professionnel dans un logement construit depuis plus de 2 ans. 
Elle est applicable jusqu’au 31 décembre 2010 sur le matériel et la main-d’œuvre.
 
Qu’en est-il des subventions ?
 
Les subventions locales
Certains conseils régionaux, conseils généraux ou communes accordent des aides complémentaires pour l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel. Leur montant est variable.
 
Les subventions de l'Agence National de l'Habitat (ANAH)
Si votre logement a plus de 15 ans et que vous en êtes propriétaire, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) peut vous aider à financer les travaux d’amélioration de votre installation. Le montant de la subvention peut aller jusqu'à 900 € pour un chauffe-eau solaire individuel.
 
Pour plus d'informations sur LES AIDES ET SUBVENTIONS :
Appelez la Ligne Solaire DolceVita : 0810 124 125
rendez vous sur le site internet DolceVita  rubrique  Le financement de votre projet
Vous y retrouverez des simulateurs, vidéos et infos utiles pour réaliser votre projet !
 

Le chauffe-eau solaire individuel : comment ça marche ?
économie d'énergie dolcevita cesi
Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) permet de couvrir une grande part de l'énergie nécessaire à la production d'eau chaude sanitaire en transformant le rayonnement solaire en énergie…
 
Mode de fonctionnement
Issus de technologies en constante amélioration depuis plus de vingt ans, les chauffe-eau solaires individuels sont aujourd’hui des équipements robustes et fiables. 

Le chauffe-eau solaire individuel est constitué de trois éléments (monoblocs ou séparés selon les modèles) :
    • Des capteurs solaires vitrés qui captent le rayonnement solaire, l'absorbent et réchauffent le liquide qui les parcourt, 
    • Un « ballon solaire », cuve métallique bien isolée de 300 litres en moyenne, relié aux capteurs par un circuit de canalisations calorifugées, 
    • Un circuit de transfert permettant de véhiculer la chaleur récupérée par les capteurs vers le stockage, comprenant un échangeur de chaleur, des tuyauteries, des accessoires hydrauliques,
    • Un dispositif de régulation.
 
De l'eau chaude toujours disponible
Lorsque la quantité d'ensoleillement baisse, ou quand la température extérieure fraîchit beaucoup, c’est votre système d’appoint qui prend le relais automatiquement. L'appoint, au gaz naturel par exemple, fournit juste ce qu'il faut de chaleur pour compléter les apports solaires à un moment donné. Dans ce cas, le complément d’énergie est fourni par un échangeur, relié au ballon solaire et raccordé à la chaudière gaz naturel. Selon la situation géographique de votre maison et le nombre d’occupants, il faut compter de 2 à 6 m² de capteurs solaires.
 Les Partenaires DolceVita vous aideront à dimensionner votre installation en fonction de l'orientation de votre toit (optimale entre sud-est et sud-ouest) et de son inclinaison. 
 
Une installation possible partout en France
Que vous habitiez dans une région pluvieuse ou ensoleillée, l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel est toujours possible. Dans des pays moins ensoleillés que le nôtre, des dizaines de milliers d’installations solaires fonctionnent depuis des années ! Le secret : coupler son chauffe-eau solaire individuel à un système d’énergie d’appoint !
 
Un équipement robuste et fiable
Le principe de fonctionnement d’un chauffe-eau solaire est simple : c’est pourquoi les équipements proposés sont robustes et fiables. Votre installateur partenaire DolceVita de Gaz de France vous aidera à choisir parmi la large gamme proposée. 
Quant à la maintenance, une visite annuelle suffit !
 
A quoi ressemblera votre future installation ?
Pour le savoir, le site DolceVita de Gaz de France met à votre service un outil de simulation. Selon votre type d’habitat, votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, celui-ci vous présente en quelques clics la meilleure solution adaptée à votre besoin.
 
 
Vous souhaitez passer à l’énergie solaire ?
 économie d'énergie dolcevita contact
Pour bénéficier du service Confort Solaire DolceVita, appelez votre Expert Solaire DolceVita, ou rendez-vous directement sur le site internet DolceVita !
 
Par téléphone
Vous voulez des conseils sur la production d'eau chaude solaire, vous avez des questions d’ordre technique, réglementaire, économique ou environnemental ?
Composez le 0810 124 125, les Experts Solaire DolceVita vous répondent de 9 h à 20 h du lundi au samedi.
 
En ligne sur Internet
Pour obtenir plus d’informations sur le service Confort Solaire de DolceVita :
vous pouvez également formuler votre demande en ligne sur le site internet DolceVita, rubrique Plus d'informations 
 

 
Image: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.