Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » La Plateforme Economie d’Energie pour les Copropriétés » Les aides financières disponibles
Isolez vos combles pour 1€ !

Les aides financières disponibles

Des aides financières sont octroyées pour la réalisation de certains travaux de rénovation, voici un aperçu des aides disponibles.

 
Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)
 
Ces primes sont attribuables dans le cas où vous engagez des travaux éligibles.
En voici quelques exemples : 
  • Chaudière collective à condensation
  • Optimiseur de relance en chauffage collectif
  • Travaux d’isolation (toiture-terrasse, murs, combles,…)
  • Raccordement d’un résidentiel à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables ou de récupération
S’agissant d’un dispositif réglementaire, les conditions d’obtentions évoluent, contactez-nous et nous simulerons avec vous le montant d’aides CEE  pour votre projet de travaux.
 
 
Le crédit d’impôt développement durable (CIDD)
 
Attention, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) évolue au mois de septembre 2014 !
Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, la ministre de l'écologie a annoncé une réforme du CIDD, avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, au lieu de 15 ou 25 %, sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.
De plus, à compter du 1er janvier  2015, pour bénéficier de cette aide, vous devrez faire appel à des professionnels qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

 
L’Eco Prêt à Taux Zéro pour les copropriétés
 
Entré en vigueur le 1er janvier 2014, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) s’ouvre dorénavant aux copropriétaires et aux syndicats de copropriétaires. Il permet de financer les travaux d’économies d’énergie des bâtiments de la copropriété et les éventuels frais induits par ces travaux. Ses modalités sont organisées par un décret en date du 27/12/13 et un arrêté.
Depuis le 1er janvier 2014, pour en bénéficier, il est obligatoire de faire appel à des professionnels qualifiés Reconnus Garant de l’Environnement (RGE).
Cependant, seules les banques ayant signé une convention spécifique avec l’Etat, parmi celles qui diffusent déjà l’éco-PTZ individuel, pourront diffuser l’éco-PTZ copropriétés.

 
Les aides des collectivités territoriales
 
Pour certains travaux de rénovation (Isolation, équipements à EnR,…), la plupart des régions, départements ou commues accordent des aides financières à la rénovation.

 
Les aides de l’ADEME
 
L’ADEME peut effectivement participer au financement de l’audit énergétique (hors obligation réglementaire) en habitat collectif.

 
Les aides de l’ANAH
 
L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) a pour objectif la mise en œuvre de la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. Dans ce cadre, des subventions peuvent être accordées pour l’amélioration des résidences principales des occupants les plus modestes, ou de logements locatifs de propriétaires bailleurs privés, en échange de contreparties sociales. 
 
La réglementation évolue, contactez-nous afin d’estimer avec vous le montant d’aides que pourrait percevoir la Copropriété !
 
Image: 

La Plateforme Economie d’Energie pour les Copropriétés

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.