Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » Diya One : Le robot qui accroît l’efficacité énergétique de votre logement
Isolez vos combles pour 1€ !

Diya One : Le robot qui accroît l’efficacité énergétique de votre logement

A l’occasion du salon européen Innorobo le 1er juillet 2015, Cofely Services (ENGIE) et Partnering Robotics ont annoncé la création du robot Diya One. Ce dernier devrait accroître l’efficacité énergétique du bâtiment et améliorer la qualité de vie du consommateur.

Après six mois de tests préalables en laboratoire, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a validé la performance énergétique du robot. Une mise en situation réelle dans les locaux de Cofely Services a eu lieu. Ces essais ont mis en avant la précision des mesures du robot : des capteurs embarqués dans le corps technologique mesurent la température et l’hygrométrie, les particules fines ainsi que la concentration en CO2. Diya One a également la capacité de purifier l’air via un processus de filtration. En brassant l’air, le robot réduit la concentration en particules fines et en ozone.

Une innovation pour l’efficacité énergétique

Ce robot améliore la performance énergétique du bâtiment, il surveille et cartographie les consommations en temps réel. Il améliore également la qualité de vie des occupants grâce à la surveillance et le traitement de l’air, renforçant ainsi la santé et le confort des occupants. Diya One est dynamique, il interagit avec les occupants et alerte en temps réel des équipes en cas de problème. L’optimisation du pilotage énergétique des bâtiments permet la réduction de la facture énergétique et la maîtrise des coûts. Afin de faciliter son utilisation, le robot est doté d’un écran interactif permettant au consommateur de consulter et gérer sa consommation en temps réel.

Categorie: 

Commentaires

A quand un aspirater robot comme celui-ci http://www.quelaspirateurchoisir.com/aspirateur-robot-comment-choisir-un... pour le nettoyage de la maison .

L'évolution technologique dans le domaine du bâtiment ne cesse d'évoluer. Il est même possible en ce moment d'avoir des robots constructeurs qui peuvent faire n'importe quelles tâches de construction.

Couvreur le havre https://constructions-honnore.fr/

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.