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Les astuces détox d’après fêtes !


Ça y est, nous voilà en 2016 et vous faites le bilan de ces deux semaines de menus festifs et peu diététiques. Pour commencer la nouvelle année du bon pied et en pleine forme, suivez notre guide d’après fêtes !

On commence dès la fin des hostilités :

Pour débuter, on suit un régime détox avec des repas peu caloriques :


  • Au petit déjeuner :

    • Une boisson non sucrée (café, thé)

    • Un fruit, une compote où un yaourt.


  • Au déjeuner et au dîner :

    • On privilégiera des crudités ou une salade. Pas de sauce mais un filet de citron pour aider à digérer. Une soupe fera aussi très bien l’affaire.

    • Pour le plat, privilégiez les viandes maigres, oeufs ou poisson blanc.


  • En cas de petit creux :

    • Un yaourt ou un produit laitier maigre.


Vous l’aurez compris l’important est d’éviter les matières grasses et les produits trop sucrés ou salés. Ce régime n’est à suivre que la première journée. Lors des semaines suivantes, mangez de tout, afin de ne pas créer de manque. Il n’est pas nécessaire de faire un régime après les fêtes, on continue donc de manger normalement en évitant les aliments trop lourds et l’alcool pendant une semaine.

Évitez l’alcool

Après les abus de Noël et du jour de l’an, il est nécessaire de faire une pause pendant au moins une semaine. En effet l’alcool fatigue énormément le foie, qui est l’organe indispensable à l'élimination des toxines.

Chassez les toxines !

Faites le ménage dans votre corps en évitant l’alcool et le tabac pendant une semaine. Pour chasser les toxines, buvez  également au moins 1.5L d’eau par jour pour aider les reins à éliminer de votre organisme ce qui a été accumulé pendant les fêtes. Le thé est aussi un allié détox puissant qui permet de chasser les radicaux libres. Les antioxydant puissants contenus dans le thé permettent de libérer l’organisme des excès. On limitera le café à 4 tasses par jours.


Adoptez un mode de vie sain

Bien qu’un régime équilibré soit la clé d’une détox réussie, un mode de vie sain contribue grandement à récupérer le tonus après les fêtes. Pour cela, on fait des nuits de sommeil complètes (8 heure) et une activité sportive régulière ! De quoi commencer à tenir ses bonnes résolutions de l’année !


Et vous, quelles sont vos astuces détox d’après fêtes ?

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Commentaires

Le plus dur reste de suivre ces conseils :p
J'ai l'habitude de dire qu'il faut combattre le mal par le mal !

Denis de https://www.gymlib.com

Le jeun aussi peut etre très très bien, mais il faut être suivi, ça peut être dangereux dans certains cas
Dans le même état d'esprit que votre article : prévenir certaines maladies avec l'alimentation http://www.temps-libre.info/conseils-alimentation-senior/

Ce qui est important quand on lit ce genre d'astuces, c'est de ne prendre que ce que l'on se sent de faire de suite.

Inutile de tout suivre d'un coup pour voir des résultats :)

Morgane - Philippe Cambon Istres

Coach sportif depuis plusieurs années, je pense qu'il faut surtout être rigoureux tout au long de l'année, faire du sport régulièrement comme de la musculation chaise romaine, tapis de course ou autres qu'on peut faire à domicile ou en salle, et manger bien sûr sainement et ces petits écarts ne seront plus un soucis !

Un ami a créé un site d'ailleurs si vous voulez avoir plus d'infos sur la chaise romaine à domicile : chaiseromaine.fr

De très bon conseils ! Mais il faut se motiver pour suivre ses conseils ! Et penser à se récompenser après avec par exemple une scéance de spa !
Chloé de http://www.spa-evanescence.fr/

Le top c'est aussi de récupérer au niveau sommeil. Le bien formir est important comme indiqué sur ce blog sur le sommeil http://bon-sommeil.fr/ avec de l'information

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