Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » J'économise » Pour la rénovation » Les Certificats d' Economie d'Energie
Isolez vos combles pour 1€ !

Les Certificats d' Economie d'Energie

CERTIFICATS D'ECONOMIE D'ENERGIE (PRIMES ENERGIE)
 
Des aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique! Renseignez-vous sur les conditions à remplir avant de vous engager dans des travaux! 



Que sont les Certificats d’Economie d’Energie ?

  • Il s'agit d'aides financières pour les propriétaires qui réalisent des travaux de rénovation énergétique (logement principal, secondaire ou en location)
  • Ils ont pour objectif de réduire les consommations énergétiques des français 
  • Les montants des "primes énergie" sont d'ordre variable et peuvent représenter jusqu'à 10% du montant des travaux 
  • Elles sont versées en forme de chèque, carte cadeau, points fidélité…: les modalités sont nombreuses.



Conditions

Les conditions à remplir sont très strictes: 
  1. Primes accordées aux propriétaires de logements qui réalisent des travaux de rénovation énergétique (logement principal, secondaire ou en location)
  2. Réalisation des travaux par une entreprise ou professionnel qualifié et/ou certifié
  3. Conditions d’éligibilité du matériel très techniques
  4. Inscription obligatoire auprès d'un programme avant le début des travaux 


Pour obtenir un devis gratuit de la part d’un professionnel qualifié RGE, rendez-vous sur www.travaux-et-renovation.fr


Sites proposants des « primes énergie »

Pour en savoir plus, voici une liste de sites proposant des "primes énergie" à consulter AVANT de vous engager dans des travaux : 
 
D'où proviennent les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) ?


Le programme des Certificats d’Economie d’Energie, issu de la loi POPE  de Juillet 2005, a pour objectif de réduire les consommations énergétiques des français. Elle oblige obligé les fournisseurs d’énergie et de carburant à réaliser ou à inciter les consommateurs (particuliers, collectivités locales, établissements publics...) à la réalisation d’économies d’énergie.
 


Le fonctionnement du programme
 
Chaque fournisseur d’énergie ou de carburant dispose d’un quota d’économies d’énergie à réaliser sur une période déterminée en fonction de son volume de vente (les plus gros fournisseurs sont ceux qui doivent réaliser le plus d’économies d’énergie). S’ils ne remplissent pas leurs quotas, ils s’exposent à de lourdes pénalités. Ils ont donc tout intérêt à inciter les français à faire des économies d’énergie.
 
Pour cela, leur champ d'initiatives est très ouvert : ils peuvent fournir un apport d'information, mettre en place des incitations financières pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou un partenariat avec une enseigne qui facilite les économies d’énergie.
Une fois l’action réalisée, ils récupèrent un Certificat d’Economie d’Energie, la preuve agrée par les autorités, qu'une action visant à économiser l'énergie -ou à substituer une source renouvelable à un combustible fossile- a bien été exécutée.
 


Les avantages
 
Les avantages sont alors nombreux pour les particuliers. Certains fournisseurs vont, dans le cadre de ce programme, vous proposer des conseils et des aides financières pour réaliser des travaux d’amélioration énergétique de votre habitat (pose d’une chaudière à condensation par exemple, ou mise en place de double vitrage pour éviter les déperditions de chaleur…). Il existe de nombreuses possibilités, tant que l’action réalisée participe à un effort d’économie d’énergie. 
Image: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.