Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » 500 milliards d’euros d’énergie gaspillée

500 milliards d’euros d’énergie gaspillée

Selon un rapport officiel publié par l’association internationale des réseaux de chaleur et de froid Euroheat & Power basé sur les pertes de chaleur en 2008, le montant des pertes d’énergie dans l’Union Européenne s’élève à quelques 500 milliards d’euros…soit l’équivalent de 1 000 euros d’énergie gaspillée par citoyens par an!
 
Face à la hausse croissante des prix de l’énergie et aux difficultés récurrentes de milliers de foyers français à payer leur facture d’électricité, le montant équivalent en euros du gaspillage de l’énergie en Europe fait réagir.
 
«Il est difficile de comprendre comment l'Europe peut se permettre de continuer à gaspiller autant d'énergie», s'indigne le président d'Euroheat & Power, le Danois Birger Lauersen.
 
Un pays comme le Danemark, actuellement à la présidence de l’UE, pourrait servir d’exemple à ses camarades européens, tout comme la France – Cocorico ! – pourrait le faire en matière d’économie d’énergie. Espérons que d’ailleurs les Danois profiteront de leur présidence de l’Union Européenne pour faire approuver la Directive sur l’efficacité énergétique sans trop céder aux pressions diverses et variées visant à réduire les objectifs pourtant clairs de 20% d’économie d’énergie à atteindre d’ici 2020.

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.