Connectez-vous

×
Vous êtes ici : Accueil » 10 Etats membres de l’UE dépassent les seuils réglementaires des principaux polluants atmosphériques

10 Etats membres de l’UE dépassent les seuils réglementaires des principaux polluants atmosphériques

Dans un rapport publié le 11 juin, l’Agence européenne de l’environnement (AEE) montre que 10 Etats membres de l’UE dépassent encore les seuils réglementaires des principaux polluants atmosphériques.

Le rapport analyse les données issues de l’année 2013 et se focalise sur les quatre polluants réglementés par la directive NEC sur les plafonds nationaux d’émission : les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de soufre (SO2), l’ammoniac (NH3), et les composés organiques volatils non méthaniques (COVNM). 10 Etats membres ont dépassé au moins l’un des plafonds autorisés en 2013 par Bruxelles. L’Allemagne est le plus mauvais élève en dépassant les plafonds pour trois polluants (NOx, NH3 et COVNM). L’Autriche, le Danemark et l’Irlande complète le groupe des mauvais élèves avec deux quotas non respectés. La France dépasse largement les seuils autorisés d’émission en oxydes d’azote depuis 2010. Ces dépassements sont surtout dus aux transports, dont les réductions d’émission se sont révélées plus faibles que prévu. Selon l’AEE, cette situation provient de la hausse du nombre de véhicules roulant au gazole, qui produisent davantage d’oxydes d’azote que les véhicules à essence. Seul le dioxyde de soufre n’a connu aucun dépassement du seuil européen en 2013.

Categorie: 

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'Énergie et participez aux débats.



Connectez-vous

Saisissez votre nom d'utilisateur pour economiedenergie.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

×

Newsletter

Découvrez toute l'actualité d'Economie d'énergie et participez aux débats.